LA CLINIQUE DU DR. OCTOPUS _ L'hommage de Madonna à Aretha Franklin était-il vraiment un fiasco ???


Hier, lors de la cérémonie annuelle des MTV VMA, Madonna qui a fêté ses soixante ans il y a peu, à été chargée de rendre un hommage à la grande chanteuse, Aretha Franklin qui est décédée jeudi dernier. Or, cette révérence de la toute nouvelle sexagénaire a vraiment déplu a certains spectateurs. Son procès ? Un hommage égocentrique et un style vestimentaire que la Madone se serait grossièrement approprié. Ce déchaînement est-il justifié ??? Madonna a-t-elle vraiment dépassé la limite ???

Si vous êtes très actif sur les réseaux, vous avez pu remarquer que depuis deux jours, beaucoup d'internautes critiquent le discours de Madonna donné au VMA's en hommage à la plus belle voix du monde, Aretha Franklin. On peut y lire ce genre de messages :



Et bien a mon avis, ce déchaînement est tout sauf justifié. Madonna a en effet essayé de parler de on propre vécu (à la demande des organisateurs) pour montrer l'impact qu'à eu Aretha sur sa carrière et au passage sur celle des autres. "C'est en chantant une chanson d'Aretha que j'ai pu décrocher un contrat" et elle l'en remercie d'ailleurs infiniment. Elle ne manque pas de préciser que TOUTES les personnes dans la salle des VMA's sans exception aucune, doivent beaucoup à la reine de la soul. Alors pourquoi est ce que ces quelques lignes ont mis le feu a Twitter

Parler de soi même dans un hommage, c'est le rendre émouvant et je pense qu'elle a juste essayé de se démarquer. Est ce qu'il fallait qu'elle dise des conneries du genre "Nia nia nia, on est très triste, nia nia nia', pire encore, faire une lecture de sa page Wikipedia ? Franchement, quelle bande de chieurs !!! Come on bitches, she is Madonna !!!


Depuis ses débuts, Madonna a toujours mis a l'honneur d'autres cultures sans jamais leur manquer de respect ; gay, noire, arabe, chrétienne. D'ailleurs la communauté afro-américaine devrait être reconnaissante envers elle, qui les a toujours mis en avant. Alors, pourquoi justifier son agacement, en l'accusant d'appropriation culturelle ??? Et oui, Madonna a choisi une tenue inspiration berbère parce que c'est une citoyenne du monde, rien de plus. C'est le procès le moins légitime qu'on puisse lui faire. C'est le propre d'un artiste de se nourrir du monde qui l'entoure. 

Ma mère étant d'origine berbère, je doute qu'elle se soit sentie humiliée ou pillée par Madonna. Et j'ai encore plus de mal à croire que les marocains aient été offensé par le choix de cette robe alors que, durant son séjour, elle n'à pas cessé de mettre en avant la culture locale. Allez voir sa page Instagram, on y trouve une vingtaine de post dithyrambiques sur la ville de Marrakech. Alors pourquoi est ce que ce serait au public américain de s'offusquer ? Aretha est bien devenue la reine parce qu'elle a été sacrée par le monde ENTIER !!! En tout cas moi je dis bravo à Hassan Hajjaj Larache pour cette tenue super stylée.

Qu'est ce que c'est, la morale de cette histoire. Est ce que seuls les noirs ont le droit de rendre hommage à Aretha. Est ce que seuls les marocains peuvent porter des tenues berbère ?

Voici sa réponse, pleine de classe et d'intelligence ; 


Allez, Madonna, fait comme tu l'as toujours fait, laisse la critique critiquer, les haineux haïr, les débiles jubiler. Et fais nous rêver, comme d'habitude. On t'aime (j'parle pour moi) !!! Et très important ; la musique n'a rien a voir avec le fait d'être banc, noir ou arabe.


N'hésitez pas à lire mon dernier article en cliquant ici.


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

LA CLINIQUE DU DR. OCTOPUS _ Qu'est ce que le sample ??? Légal ou illégal ??? Art ou pas art ???

ARIANA GRANDE _ SWEETNER _ Bop or flop ??? Lit or skip ??? Does Ari & Pharell are a successful duo ???

NICKI MINAJ _ QUEEN _ Bop or Flop ??? Lit or Skip ??? Who is she trying to be ? She clashes Cardi B !!!